Inscriptions 2024-2025
REINSCRIPTIONS DES ADHERENTS 2023-2024
Merci de procéder RAPIDEMENT à la finalisation de votre réinscription et au règlement de votre cotisation annuelle.
INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ADHERENTS 2024-2025
Démarrées le 7 septembre, elles sont ouvertes jusqu'à fin septembre.
Il reste encore des places pour de nombreux instruments.
Prenez contact rapidement avec Arno au 06.42.74.71.43, pour en apprendre davantage.
L'adhésion de 45€ est payée par chèque lors de l'inscription, pour garantir la réservation de l'horaire de cours d'instrument et de formation musicale.
Les préinscriptions seront réalisées auprès du professeur.
Les inscriptions des nouveaux adhérents seront réalisées lors du Forum des associations, et sur toute la période de septembre, aux heures de permanence (samedis).
* La formation musicale (solfège) n'est pas considérée comme une discipline pour la détermination du tarif
** A l'appréciation des professeurs (en fonction du niveau de Solfège)
*** Accès libre à tous, en fonction du nombre de participants
Ci-dessous, la liste des codes "Cotisation EDMEC 2024-2025", à utiliser pour la campagne de paiement des cotisations via le site Hello Asso.
Règlement en x1, x3 et x10 possibles par CB via notre partenaire HelloAsso, ou bien par chèques.
Paiement x10 fois via Hello.Asso uniquement si la souscription est réalisée sur le site de notre partenaire AVANT LE 9 SEPTEMBRE, quelle que soit la formule.
Après le 10 septembre, il sera trop tard ! Seuls les paiements en x1 ou x3 fois, ou par chèques bancaires, seront possibles via HELLO.ASSO !
Du 3 juin 2024 au 15 octobre 2024 :
Pensez à demander votre PASS AGGLO Culture 2024/2025 DèS AUJOURD'HUI
Bon émis chaque année par la Communauté d'agglomération aux résidents de la Communauté.
Démarche à réaliser de façon individuelle par les adhérents, pour les enfants de moins de 18 ans.
60€ par année scolaire et par enfant
Retournez-nous par email le bon PassAgglo une fois reçu.
Connectez-vous dès aujourd'hui sur site PassAgglo en cliquant sur l'image "Roissy Pays de France" ci-dessus, pour initier votre demande d'aide financière, et contrôler si vous êtes éligible.
Ne tardez pas ! Après le 15 octobre 2024, il sera trop tard !!...
Votre municipalité ou votre CCAS local peut financer une partie des activités culturelles et sportives de vos enfants. Vous trouverez ci-dessous la liste des mairie vers lesquelles vous pouvez réaliser votre demande d'aide.
Comment ?
Demandez-nous une facture,
Préparez un justificatif de domicile et un RIB,
et rapprochez-vous des services de votre mairie.
Nouveau Rentrée 2024-2025 !!!
Nous sommes en train de nous faire agréer par l'ANCV, l'Agence Nationale des Chèques-Vacances. Sous 15aine, nous devrions être en mesure de prendre vos chèques-vacances - "version papier" dans un 1er temps - , pour le règlement de vos cotisations annuelles.
Nous vous en dirons plus d'ici quelques temps. Pour ceux intéressés par ce mode de paiement, merci de nous en avertir dès à présent...
Le Passeport loisirs permet aux familles d'inscrire leurs enfants âgés de 3 à 18 ans à des activités sportives ou culturelles sur l'année scolaire. Le passeport loisirs est valable du 1er septembre 2024 au 31 mai 2025
Cette aide est d'un montant pouvant aller jusqu'à 100 € par enfant, pour l'année scolaire 2024-2025.
Pour bénéficier de cette aide, vous devez avoir reçu des prestations de la Caf de Seine-et-Marne en octobre 2023 et avoir un quotient familial inférieur ou égal à 650 € en janvier 2024.
En septembre, chaque famille remplissant ces conditions reçoit un sms et un e-mail d'accompagnement sur l'utilisation de cette aide ainsi que le formulaire à compléter et à renvoyer à la Caf.
Cette aide Caf est cumulable avec l’allocation de rentrée sportive «pass’port» financée par l’État.
Comment bénéficier du Passeport CAF loisirs ?
- Vous avez reçu le mail vous informant du droit pour vos enfants. Vous téléchargez le formulaire qui est joint.
Si plusieurs de vos enfants peuvent bénéficier du passeport loisirs alors vous - imprimez et complétez un formulaire pour chacun de vos enfants.
- Une partie du formulaire est à compléter par vos soins. L'autre partie est réservée au bureau de l’école de musique qui atteste de l’adhésion de votre enfant à une activité culturelle (montant, date, cachet et signature).
- Une fois le ou les formulaires complétés et signés, vous le(s) adressez à la CAF de Seine-et-Marne impérativement avant le 1er juin 2025 :
- soit via votre espace personnel Caf Mon Compte/mes démarches/ A transmettre.
- soit par courrier à l’adresse suivante : Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne 77024 MELUN CEDEX
La Caf est susceptible de demander une attestation ou une facture pour vérification
Copyright © . Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.